Convention collective Publicité directe : entreprises de logistique en publicité directe.
La présente convention nationale a pour objet de régler sur le territoire métropolitain et les départements d′outre-mer les conditions générales de travail et les rapports entre les employeurs et les ouvriers, employés, agents de ma?trise, ingénieurs et cadres des entreprises dont l′activité principale est la logistique de la communication écrite directe fournissant aux entreprises l′une des prestations de services suivantes :
– gestion informatisée de fichiers et/ou édition des documents adressés ;
– conditionnement des documents de gestion, envois de journaux et périodiques aux abonnés, messages publicitaires adressés ou non adressés, groupage, routage de catalogues ;
– façonnage des documents fournis ;
– colisage et expédition.
Ces activités sont essentiellement répertoriées, suivant la nomenclature d′activités française (NAF) :
– 74.8 G Routage ;
– 64.1 C Autres activités du courrier.
Elles peuvent occasionnellement se trouver répertoriées aux codes :
– 72.3 Z Traitement des données ;
– 74.8 K Services annexes à la production,
à l′exclusion des entreprises relevant d′une autre convention collective nationale étendue compte tenu de leur activité principale.
La présente convention ne fait pas obstacle à la conclusion d′accords particuliers ou d′accords d′entreprise plus favorables
Réf. COL1611