Document unique d’évaluation des risques (DU) Obligatoire dans toutes les entreprises dès le 1er salarié.
Art L. 4121-3 du Code du travail : L’employeur transcrit dans un document unique les résultats de l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des salariés à laquelle il est tenu de procéder au moins une fois par an.
Annexe spéciale “risques liés au Covid-19” fournie !
Sa nouvelle rédaction propose un document prérempli, accessible et simple d’utilisation comprenant :
- 3 inventaires détaillés des risques spécifiques inhérents au personnel travaillant dans des entreprises du bâtiment : construction, rénovation, réhabilitation et maintenance de bâtiments.
- le détail des mesures à mettre en œuvre.
Exemples de risques :
- maladies pulmonaires liées à l’utilisation de colles, résines et vernis
- risques routiers liés à la circulation sur les chantiers
- risques liés au travail en hauteur (échafaudages, toits et plateformes)
- blessures causées par le maniement d’outils portatifs (scie circulaire, meuleuse).
Activités concernées : plombier, charpentier, conducteur d’engins, maçon, menuisier, électricien, peintre en bâtiment etc.
52 pages numérotées
Format 32 X 25 cm